Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« Cette coupure va être bizarre »

Avec la Coupe du monde, la Ligue 2 baisse le rideau pendant cinq semaines. Antoine Léautey veut bien finir avant cette trêve inédite.

« Cette coupure va être bizarre »  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

09.11.2022

JDA 1027

C’est un peu une saison coupée en deux. En offrant la Coupe du monde au Qatar et son désert, la Fifa (Fédération internationale de football) met le Mondial en hiver et tous les championnats nationaux sur pause à compter de la mi-novembre. Pour l’ASC (qui recevra encore les amateurs martiniquais du Lamentin en Coupe de France le 19 novembre), la venue de Quevilly-Rouen ce week-end constitue le dernier match de Ligue 2 avant... le 26 décembre. « C’est la première fois que l’on vit ça, cette coupure va être bizarre puisqu’on fera une deuxième préparation physique », reconnaît Antoine Léautey, l’homme fort du début de saison amiénois.

 

Un tournant

L’équipe sera en vacances du 20 novembre au 1er décembre. « Il faut partir en congés avec la satisfaction du devoir accompli », fixe l’entraîneur Philippe Hinschberger, critique sur cette coupure et ironique : « Il nous restera 23 matchs sur la deuxième partie de saison, ça va nous occuper ». Pour Léautey, « cette dernière ligne droite avant la pause peut conditionner beaucoup de choses, rien que l’ambiance de travail ». Alors que l’ASC reste sur trois défaites, il y voit même un tournant : « Après Quevilly, on saura si l’ASC joue les premiers rôles ou rien du tout ».

Antoine Caux

 

Amiens / Quevilly-Rouen

Le 12 novembre, à 19h, à La Licorne

Ligue 2 (15e journée)