Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Cirqu’Onflexe a fait l’acquisition d’un portique de trapèze volant. L’école de cirque amiénoise souhaite proposer des baptêmes de voltige.

Cirqu’Onflexe prend de la hauteur  © Sébastien Coquille / Amiens Métropole

17.03.2021

JDA 975

La structure métallique culmine à six mètres et occupe une emprise au sol de seize mètres. Surprise, c’est dans la fosse du Zénith que Cirqu’Onflexe a déployé ce portique de trapèze volant, unique structure du genre dans le département. Grégory Gérard, responsable du Centre régional des arts du cirque de Lomme (Nord), y forme six intervenants pédagogiques. En cette fin février, l’école de cirque associative, que l’on retrouve habituellement au 295 de la route d’Abbeville, a pu prendre possession pour la première fois de son agrès acheté début 2020, juste avant que la pandémie ne contrarie ses plans. « Depuis, même si nous avions monté le portique au parc du Grand-Marais pour en valider l’aspect technique et sécuritaire, nous n’avions pas pu l’utiliser, indique Mickaël Guérin, le directeur de Cirqu’Onflexe, que l’on connaît aussi sous les traits du Dr Micky. Quand le Zénith a mis sa salle à disposition, cela a sauvé notre formation. »

 

INITIER LES AMIÉNOIS

Sans quitter des yeux les prouesses acrobatiques des intervenants de l’école aux 350 élèves, Mickaël Guérin justifie sa nouvelle acquisition : « L’idée est d’offrir des baptêmes de voltige à toute la population débutante, pourquoi pas l’été au parc Saint-Pierre. Le portique, nomade, ne peut s’installer qu’en extérieur. Nous devions participer au festival R4 à Revelles... mais c’est compromis. On va néanmoins renforcer le team building proposé aux entreprises et ouvrir des stages à nos élèves ». Si l’incertitude liée à la crise sanitaire persiste, l’équipe de Cirqu’Onflexe l’assure : « Dès avril, nous, on sera prêt ».

//Ingrid Lemaire