Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

100 postes sont à pourvoir chez Coriolis Service. Le poids lourd des centres de relation client innove dans son recrutement et ouvre ses portes pour lutter contre la mauvaise image du secteur.

Coriolis lance un appel © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

13.10.2021

JDA 992

Rien à cacher. C’est un peu le leitmotiv de ces portes ouvertes au 26, rue de la Vallée. Ici, près de la gare, s’implantait en 1999 le centre d’appels Coriolis, devenu Coriolis Service, mastodonte de la relation client qui fait travailler aujourd’hui 700 personnes. En plus de vingt ans, l’activité n’a fait que croître. Mais l’image, elle, peine à évoluer (emplois précaires, cadences…). Alors, à l’occasion d’une vague d’embauches d’une centaine de postes d’ici la fin de l’année – pour la relation client de grands groupes dans l’énergie et les assurances –, l’entreprise veut montrer patte blanche. « On dit : venez nous voir de l’intérieur », lance François Comte, directeur du site, auréolé de deux trophées nationaux de la relation client.

DES CDI UNIQUEMENT
Au programme des portes ouvertes les 15 et 16 octobre : rencontres avec les salariés et présentation des métiers. « Il y en a plein : téléconseiller mais aussi statisticien, informaticien, animateur, énumère François Comte. On ne demande pas une qualification précise mais des aptitudes. Il y a des tests et des formations. Celle pour la relation client dans l’assurance dure deux mois. » Autre innovation pour attirer : du “street marketing”. Le 21 octobre, Coriolis s’installera place Gambetta pour mieux se faire connaître et aller « au plus près des gens qui cherchent du travail », explique François Comte. Pour être attractif, nous ne proposons que des CDI. » Ils représentent 95 % sur le site amiénois.

//Antoine Caux

  • Portes ouvertes les 15, de 9h à 19h, et 16 octobre, de 10h à 17h, au 26, rue de la Vallée
    Sur inscription : coriolis-service.fr
  • Rencontre place Gambetta le 21 octobre, de 11h30 à 16h30