Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

À Fafet, la ludothèque Créalude vient de déménager dans des locaux refaits à neuf. Et de quadrupler sa capacité d’accueil.

Créalude, le jeu en grand © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

12.02.2020

JDA 939

Logée jusqu’alors au centre de loisirs La-Rose-des-sables, la ludothèque Créalude vient d’investir l’ancienne école de la rue d’Allonville. Elle est désormais « quatre fois plus grande, c’est le top du top », assurent Kheira Hennaoui et Torkia Rechrach, qui y accueillent les enfants. La Ville a refait ces nouveaux locaux « du sol au plafond, chauffage et isolation, avec un accès PMR et des meubles sur mesure », détaillent Emmanuelle Pringuez et Kais Sassi, du pôle travaux du secteur Nord. Cela au sein d’un bâtiment partagé avec l’association de graf/BD Studio 2HB. «Mais chacun a son propre espace, même la cour est divisée. »

 

UN ESPACE SNOEZELEN
Ces travaux d’environ 300 000 € ont été réalisés fin 2019. Un ravalement de façade devrait suivre cette année. Puis, en 2021, la cour. En attendant, on y découvre un espace multisensoriel, dit snoezelen, tamisé et adapté au bien-être des enfants en situation de handicap. Et, bien sûr, un millier de jeux et jouets variés, en compagnie des « géniales » Kheira et Torkia, comme le dit Chantal, venue accompagner sa petite-fille Ambre en ce premier mercredi d’ouverture, le 5 février. Verdict : « C’est un vrai paradis ici ! ».

//Jean-Christophe Fouquet

 

Créalude (2, chemin des Granges) : les mercredis de 15h30 à 17h45 et les mardis et jeudis de 16h30 à 17h45