Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La camonoise Marie-Josée Sauval expose ses Becs en folie jusqu’au 19 décembre à la bibliothèque Pierre-Garnier. Et anime des ateliers pour les enfants.

Des cailloux trop chou © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

04.12.2019

JDA 931

Sur les toiles de Marie-Josée Sauval, les cailloux prennent vie. Ils sautent à la corde ou en parachute, font du tandem ou jouent de la musique. Infirmière à la retraite, cette Camonoise a créé ses premiers tableaux avec des galets « pour s’amuser ». Avec un bec, un œil et deux pattes ajoutés au caillou, l’œuvre s’anime. « Ce n’est pas un oiseau, prévient Marie-Josée Sauval, il n’a pas d’ailes. Ces personnages font des drôleries. » Après le Salon des artistes à Camon et les marchés de Noël, son travail s’expose à la bibliothèque Pierre-Garnier jusqu’au 19 décembre. Pour diversifier ses créations, Marie-Josée Sauval a recherché de nouvelles formes de pierre.

 

DES SCÈNES LUDIQUES
Les toiles varient de la couleur au noir et blanc, certaines scènes sont ludiques, d’autres plus abstraites. Les 4 et 6 décembre, elle anime un atelier pour les enfants des centres de loisirs et des écoles de la commune. À leur tour, ils reproduiront ces bonshommes après une visite de l’exposition. « C’est du bonheur de les voir repartir avec leur tableau, heureux. »

//Lysiane Voisin