Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Depuis le mois d’octobre, Amiens compte un nouveau concept de livraison à domicile : Courses House. 

Des désirs comblés illico  © Sébastien Coquille-Amiens Métropole
Du local livré chez soi. C’est le concept de Courses House, lancé par Logan Gadou et Nelson Monteiro, deux jeunes entrepreneurs d’Amiens nord.
© Sébastien Coquille-Amiens Métropole

28.11.2018

JDA 895

Du local livré chez soi. C’est le concept de Courses House, lancé par Logan Gadou et Nelson Monteiro, deux jeunes entrepreneurs d’Amiens nord. « Notre idée : mettre en relation des personnes qui n’ont pas le temps de faire leurs courses, des commerçants locaux et des livreurs indépendants », explique Nelson Monteiro. Cet Amiénois avait déjà expérimenté le concept de réseau avec la création du site mon-professionnel-beaute.com, lancé en juin dernier avec sa compagne. Depuis octobre, les deux amis testent leur nouvelle activité.

UNE APPLI EN FÉVRIER

« Des étudiants aux mères de famille en passant par des salariés, nous avons déjà réalisé près de 150 livraisons à domicile et au bureau », comptabilise Nelson Monteiro. Les clients passent commande par téléphone ou via les réseaux sociaux. En attendant l’application mobile prévue en février, un site Internet permettra de payer en ligne dès décembre. « Nous cherchons des partenaires parmi les supermarchés, les épiceries fines, les boulangeries, les fleuristes, les buralistes et constituons une flotte d’une quinzaine de livreurs pour couvrir un rayon de 15 km autour d’Amiens », poursuit Nelson Monteiro. Des débuts au pas de course.

//Stéphanie Bescond

Courses House, livraison
 du lundi au samedi, de 9h 
à 22h30, et jusqu’à 2h 
du matin les jeudis et samedis 07 55 01 42 95 et sur Facebook, Snapchat et Instagram.