Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Trois ans après,
 Courir la Jules-Verne revient le 26 juin
 avec un parcours inédit en centre-ville. 

Des foulées vous ! 1 © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

22.06.2022

JDA 1018

Leurs maillots fluo sur le dos, leurs runnings aux pieds. Et dans la main, un plan. Ce jour-là, Ophélie et Marie avaient les yeux rivés sur le parcours de la Jules-Verne découpé dans le JDA mais pas trop de temps à nous consacrer. La grande course à pied amiénoise revient au calendrier après deux années de pause, Covid oblige. L’Amiens Université Club, qui figure dans le top 8 des clubs français, est aux manettes depuis janvier sans dénaturer l’ADN de l’épreuve dédiée avant tout aux coureurs et coureuses lambda, sans faire offense à Ophélie et Marie. « C’est même l’occasion de promouvoir à grande échelle la course à pied, y voit Saliha Rarbi, dernière vainqueure en date sur le 5 km qui a encadré des entraînements gratuits chaque lundi soir depuis février. Il y avait beaucoup de gens qui étaient très éloignés du sport en général et pour qui la Jules-Verne représente un défi qui les connecte à la reprise de l’activité physique. »

10 km : les meilleurs sous les trente minutes ?

La course à pied a aussi cette magie de mélanger tout le monde. Sur l’épreuve du 10 km (le tracé du 5 km à boucler deux fois), les meilleurs pourraient passer sous la barre des trente minutes. Côté amiénois, on surveillera Menad Lamrani (AUC), deuxième en 2019, qui aura fort à faire face à une grosse délégation de coureurs d’Île-de-France. Chez les femmes, la tenante du titre Mélanie Doutart, actuellement blessée, ne devrait pas s’aligner. Ophélie et Marie ne comptent pas spécialement en profiter pour jouer la victoire. L’essentiel est ailleurs.

Antoine Caux

 

« La longue ligne droite de 1,2 km permettra d’étirer le peloton au départ. Après, il n’y a aucun virage brusque, que des virages permettant des relances »

Christophe Guibon

directeur sportif de l’AUC

 

200

C’est le nombre de barrières installées dès 5h du matin. Quatorze agents de l’unité fêtes et événements 
de l’agglomération sont à la manœuvre. Trois heures sont nécessaires. Barrières, pagodes et branchements seront enlevés à partir de 18h.

 

Des foulées vous ! 2 © Courir La Jules-Verne

© Courir La Jules-Verne

Courir la Jules-Verne Enedis

Départ boulevard Carnot (près de la rue Lhomond)

9h 10 km hommes


10h 10 km femmes

11h15 5 km mixte


11h30 Marche nordique

11h45 Randonnée

12h15 Jogging
 des “personnalités” (devant l’espace Dewailly)