Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

À Saint-Maurice, 135 logements solidaires ont été inaugurés, grâce au partenariat entre le bailleur Clésence, la Ville d’Amiens, Amiens Métropole et l’État.

Des résidences qui créent du lien  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole
Caractéristique des deux résidences de la rue Moïse-Delouard : leur vocation sociale.
© Laurent Rousselin / Amiens Métropole

17.02.2021

JDA 973

« La solidarité, l’entraide et le partage font partie de l’ADN de notre ville », a rappelé le maire d’Amiens Brigitte Fouré le 11 février, lors de l’inauguration des deux résidences construites par Clésence rue Moïse-Delouard, qui longe le site nord du CHU. La première (107 logements gérés par le Crous) est destinée aux étudiants. La seconde, baptisée La Maison Grégory (28 logements gérés par Espoir 80), accueille des personnes souffrant d’un handicap psychique. Outre leurs qualités environnementales, le garage à vélos, les salles de travail ou d’activités, elles se distinguent par leur vocation sociale innovante.

 

COMBATTRE L’ISOLEMENT

La résidence étudiante dispose de cinq T5 où les jeunes en colocation s’engagent dans des initiatives d’entraide avec les partenaires de l’Association de la fondation étudiante pour la ville (lire ici l’article du JDA #949). Des liens se créent aussi avec la Maison Grégory afin de combattre l’isolement de ses résidents. « Ces projets sont admirables, d’autant plus en cette période de crise », a souligné le président d’Amiens Métropole Alain Gest. Et Pascale Sebille, présidente de Clésence d’ajouter : « Nous œuvrons pour une ville inclusive et le logement pour tous ». Des logements sont encore disponibles dans les deux résidences.

//Lysiane Voisin

Crous : 03 22 71 24 85

Espoir 80 : 03 22 55 70 80