Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le restaurant Bio’ty Food a investi la place d’armes de la citadelle. Des produits bios et locaux pour tous. 

Du bio dans la place  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole
Bio’ty Food est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h – et peut-être le week-end cet été.
© Laurent Rousselin / Amiens Métropole

22.05.2019

JDA 913

Difficile de le trouver au premier coup d’œil. Pourtant, le restaurant est conséquent : 120 places dans un cadre soigné sous un toit voûté, au nord-ouest de la place d’armes, au pied de la “tour signal”. C’est là qu’en janvier Sophie Delahaye a lancé Bio’ty Food afin d’enrichir l’offre de la citadelle – où l’on compte une cafétéria du Crous et un café franchisé, Daltys. Ici, on est tôt sur le pont pour du « 100 % fait maison, sans produits transformés, congelés ou sous vide. Y compris nos sauces ! ». Une logique artisanale et écolo à base de circuits courts et produits bios « à hauteur de 80 % ». Tout existe aussi en végétarien.

 

AU PIED DES REMPARTS

Sandwichs, hamburgers, pain de semoule, salades, soupes, pâtisseries... l’offre entend répondre aux à-côtés actuellement développés : traiteur, privatisation du restaurant, livraison. Bien sûr, les étudiants constituent la principale clientèle : « Certains nous découvrent seulement », remarque Sophie Delahaye, séduite par ces lieux « agréables, dépaysants, mais où il n’y a quasi que des universitaires ». Signe d’ouverture au public, les remparts de la citadelle, juste au-dessus de Bio’ty Food, sont désormais accessibles du vendredi au dimanche de 8h30 à 18h. De quoi inciter à la balade, puis aux plaisirs de la table ?

//Jean-Christophe Fouquet

 

Grande cellule à saisir

Propriétaire des cellules commerciales de la citadelle, Amiens Métropole propose un local de près de 400 m2 (256 en sous-sol, 142 en rez-de-chaussée) avec possibilité de terrasse. Candidatures jusqu’au 14 juin (dossier à télécharger sur amiens.fr/aac), commission d’attribution en juillet. Baptisé La Grande Brasserie, ce local se visite sur demande.


03 22 97 15 51 – l.rataux@amiens-metropole.com