Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Échangeur rocade nord : dernière étape

La quatrième et ultime phase du réaménagement des bretelles d’accès à la rocade au nord d’Amiens a débuté. Fin du chantier en septembre.

Échangeur rocade nord : dernière étape © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

01.06.2022

JDA 1015

C’est un chantier colossal de 5,5 M€, débuté en juin 2021, qui prendra fin en septembre (lire ici l’article du JDA #981). La refonte de l’échangeur nord (n° 38) de la rocade amiénoise, qui connecte les très fréquentées RN1 et RN25, vient d’entrer dans sa dernière phase, celle concernant son quart sud-ouest (désormais fermé à la circulation). « Ce chantier avait été segmenté en quatre étapes pour perturber le moins possible le trafic », rappelle Laurent Lefevre, responsable opération pour la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal).

 

Véloroute praticable

Durant cette phase 4 (qui n’empêche pas l’accès grâce à des déviations fléchées), un giratoire sera créé. Il permettra aux véhicules venant d’Amiens ou de Poulainville de se lancer sur la rocade vers Longueau (sens ouest-est). Et, à l’inverse, à ceux quittant la rocade dans le sens ouest-est de s’insérer sur la RN25 vers Amiens ou Poulainville. Un giratoire identique a déjà été aménagé au nord de la rocade. Il permet aux véhicules circulant sur la rocade dans le sens est-ouest de rejoindre Amiens ou Poulainville ou à ceux arrivant de la RN25 d’emprunter la voie d’accélération pour s’immiscer sur la rocade dans le sens est-ouest (vers Flixecourt). À l’issue de cette ultime phase de travaux, la véloroute reliant Poulainville à Amiens sera entièrement praticable. Amiens Métropole participe au budget global à hauteur de 1,57 M€

Antoine Caux