Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Après le succès de leur nuit Harry Potter, les bibliothèques d’Amiens Métropole repartent en voyage imaginaire. Direction : l’espace. 

Édition spatiale  © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

09.01.2019

JDA 899

Le 2 février 2017, 4 000 personnes poussaient les grilles de la bibliothèque Louis-Aragon, devenue Poudlard le temps d’une soirée Harry Potter. « On ne s’y attendait pas ! » se souvient Sandrine Meszranos, du service jeunesse. Ce soir-là, parmi ceux qui n’ont pu entrer, deux fans de cosplay (se déguiser en héros pop), Emmanuel Detoisien et sa fille Alix, de l’association La 80e force. Avec des costumes “maison” : « Alix est couturière de profession », confie Emmanuel. Et 100 % Star Wars : « Ça évite de se disperser », sourient le père, en costume de Kylo Ren, et sa fille, en princesse Leia... sa mère !

 

MENU INTERGALACTIQUE

Ce 19 janvier, ils tiendront leur revanche via La Nuit intergalactique, version amiénoise et SF de l’opération nationale Nuit de la lecture. Outre des concours de cosplay (inscription nécessaire), on y trouvera de la robotique, des quiz, du théâtre, de la danse, des concerts, des jeux de plateau, du mapping, des ateliers maquillage et tatouage, des jeux vidéo, des sabres laser... « Et bien sûr une sélection de livres, films et musiques », rappellent les organisateurs, déjà la tête dans les étoiles.

//Jean-Christophe Fouquet

 

La Nuit intergalactique, 
le 19 janvier, de 16h30 à 22h30, 
à la bibliothèque Louis-Aragon

Gratuit, réservation obligatoire : weezevent.com/nuitintergalactique