Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Avec Les Robinsonnades du mercredi, partez à la découverte des hortillonnages à travers le festival international de jardins et profitez d’une pause gourmande.

Embarquement assuré © Art & Jardins | Hauts-de-France / Yann Monel

03.07.2019

JDA 918

L’été dernier, les aventuriers d’un jour ont été nombreux à apprécier Les Robinsonnades du mercredi. Les trois barques pouvant embarquer une quinzaine de curieux ont été prises d’assaut. Un succès qui a conduit l’office de tourisme à doubler le nombre de rendez-vous pour sa deuxième édition. « Nous cherchions des visites thématiques pour l’été, précise Stéphanie Cadet, chargée de communication. Ces visites s’adressent à un public large, nous accueillons beaucoup de familles, de couples mais aussi des touristes. »

 

DÉCOUVERTES ARTISTIQUES
Grâce à l’œil aguerri d’un médiateur du Festival international de jardins (#JDA 915), les œuvres des plasticiens et des paysagistes sont mises en avant. La balade se fait gourmande le temps d’un goûter local sur l’îlot de Francis Parmentier, l’un des dix hortillons. Quand il n’est pas dans son potager, il accueille lui-même les Robinsons. Et si vous pensez à le réserver, il vous préparera un panier garni de ses légumes. Car l’aventure, ça creuse !

//Candice Cazé

Les Robinsonnades du mercredi, les 10, 17, 24 et 31 juillet et les 7, 14, 21 et 28 août (sur réservation) Départ au port à fumier de Camon
Plus d’infos : 03 22 71 60 50
Rés. : http://bit.ly/ RobinsonnadesDuMercrediOT