Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

APRÈS PLUS D’UN AN DE SILENCE IMPOSÉ PAR LA CRISE SANITAIRE, L’ENSEMBLE VOCAL AMBIANI S’IMPATIENTE DE RETROUVER LE PUBLIC LE 11 DÉCEMBRE.

En bonnes voix

08.12.2021

JDA 998

L e public a soif de concerts et manifeste aussi une appétence pour la musique baroque qui nous étonne et nous galvanise à la fois. » Pour Étienne Plet, président de l’ensemble vocal Ambiani, et Bernard Fery, choriste et président d’honneur, le concert du 11 décembre à l’église Saint-Martin annonce le retour de la trentaine de choristes – « amateurs mais avertis » – qui compose ce chœur fondé en 2008, l’un des très rares en région à distiller ce style musical.

UN ESPAGNOL À LA BAGUETTE

Le programme de la soirée, consacré à la musique baroque anglaise, confirme le répertoire original auquel s’attache l’ensemble vocal. Comme ces « psaumes et anthems peu interprétés dans leur tonalité originelle et dans l’esprit de l’époque ». L’arrivée de l’Espagnol José Canalès à la tête de l’ensemble vocal en 2019, suite au départ de Pierre Reynaud, a créé un nouvel élan. Ce ténor et chef réputé, qui s’est déjà produit à La Fenice de Venise ou au Teatro Verdi de Padoue, a fait entrer le chœur dans une nouvelle ère. « Il apporte son professionnalisme, de nouvelles idées pour un travail vocal appuyé et intensif. Nous faisons le pari d’avancer avec toutes ses exigences. » Pour nous surprendre et nous émouvoir.

//Ingrid Lemaire