Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Fête d’ouverture, pièce de théâtre, sortie de résidence… les saisons culturelles redémarrent à la MCA, au cirque et à la Maison du théâtre. À vos agendas.

Entrées en piste © Pauline Le Goff
Je suis perdu de la Cie LSDI
© Pauline Le Goff

22.09.2021

JDA 990

La vie reprend dans les salles de spectacle et avec elle l’embarras du choix ! À l’image de la fête d‘ouverture de saison de la Maison de la culture, le 24 septembre, qui affiche un programme éclectique et conçu pour se déhancher. Lancement dès 18h au café Côté jardin avec The Selenites Band et un DJ set par Phonolite. Direction le petit théâtre ensuite pour le récital de chansons populaires Ch’ti Lyrics de la Cie On/Off, puis le hall de la MCA pour admirer les ondulations de Rozita Boum-Boum et son HulaHoop, suivi d’un concert du Big Funk Brass. À 22h30, le grand théâtre se transformera enfin en dancefloor enivré par l’électro aux accents moyen-orientaux d’Acid Arab.

 

QUESTIONS D’IDENTITÉ
À la Maison du théâtre, la programmation résolument tournée vers la jeune création et les sujets d’actualité démarre le 28 septembre avec Je suis perdu de la Cie LSDI. Écrites et mises en scène par Guillermo Pisani, professeur de dramaturgie et sociologue, ces trois courtes pièces aux situations concrètes abordent le thème de l’étranger, interrogent nos représentations et notre identité. Avant d’entrer dans le vif de sa saison avec une première Piste partagée le 7 octobre, où vous pourrez applaudir trois courts spectacles, le Cirque vous invite à découvrir le travail en cours de la jeune Cie Nexus. Le 29 septembre, Joad Caron et Gauthier Dubot, anciens élèves de l’école du Cirque JulesVerne, dévoileront les contours de Chemins, leur première création inspirée du Prophète de Khalil Gibran. Et avec un double mât chinois, s’il vous plaît !

//Coline Bergeon

 

Rozita Boum-Boum et son Hula-Hoop.

Entrées en piste © Sisco Salvado

© Sisco Salvado

 

  • On fête l’ouverture de la saison, le 24 septembre, de 18h à 0h30, à la Maison de la culture Entrée libre – 03 22 97 79 77 maisondelaculture-amiens.com
  • Je suis perdu, le 28 septembre, à 19h30, à la Maison du théâtre Dès 15 ans – 03 22 71 62 90 amiens.fr/maisondutheatre
  • Chemins, le 29 septembre, à 18h, au Cirque Jules-Verne Dès 8 ans – Gratuit 03 60 01 02 40 – cirquejulesverne.fr

 

Chemins de la Cie Nexus.

Entrées en piste © D. R

© D.R.