Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Du 8 au 19 juillet, zoom ludique sur la littérature jeunesse grâce à partir en livre. Une manifestation nationale et gratuite relayée par le Cardan et On a marché sur la bulle.

Escales littéraires © Cardan

08.07.2020

JDA 951

La 6e édition de Partir en livre, événement impulsé par le  ministère de la Culture, se réinvente, crise sanitaire oblige. Le Cardan redéploie entre autres ses Quartiers-livres « en réduisant l’accès aux ateliers », précise Jean-Christophe Iriarte Arriola, coordinateur de cette association de lutte contre l’illettrisme. Ces salons de lecture aux pieds des immeubles s’ouvriront de 10h à 16h, à Condorcet-Philéas-Lebesgue le 9 juillet, Pierre-Rollin le 10, La Salamandre le 11 et Balzac le 17. Au programme : rencontre avec des auteurs (même en  visio !), balades contées, ateliers lecture et écriture… à destination des enfants et des parents, « pour leur transmettre le plaisir de la lecture ensemble ».

 

UN JEU DE PISTE URBAIN
Pas de chapiteau consacré à la BD place Gambetta cette année. On a marché sur la bulle a imaginé un jeu de piste urbain autour de Linette. Ce personnage créé par Catherine Romat et Jean-Philippe Peyraut aux éditions amiénoises de La Gouttière promènera les enfants (dès 3-4 ans) et les plus grands de la Maison de la culture au Musée de Picardie, « avec quatre étapes en centre-ville », décrit Kadra Kadded, chargée de projet. Du 15 au 18 juillet, de 14h à 17h, ce jeu sera accessible uniquement sur réservation (03 22 72 82 76). « Les groupes de dix maximum seront encadrés par notre équipe et recevront un cadeau à leur arrivée au Musée, où il leur sera proposé un atelier BD. » Du 19 juillet au 30 août, ce parcours de trois quarts d’heure restera accessible mais se fera en autonomie grâce à un livret disponible à l’office de tourisme et en librairie. Pas d’atelier ni de récompense au Musée cette fois !

//Coline Bergeon

 

Programme complet sur assocardan.org et onamarchesurlabulle.fr