Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La navette fluviale gratuite reliant le port d’Amont au parc Saint-Pierre reprend du service. Dans l’attente de la réfection de la passerelle Samarobriva en 2021. 

Et vogue la navette © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

01.07.2020

JDA 950

Elle s’est avérée bien pratique pour accéder au parc Saint-Pierre depuis le port d’Amont l’été dernier. Plus de 4 500 passagers ont profité de la navette de Philippe Sauvage, capitaine des Copains babord, sa société spécialisée dans le transport fluvial. « Pendant les Médiévales au bord de l’eau, les 31 août et 1er septembre, on a transporté jusqu’à 500 personnes par jour à raison d’une douzaine par voyage », compte Philippe Sauvage. Dès ce 1er juillet et jusqu’à la fin août, il reprend la barre de l’un de ses bateaux pour rallier le très fréquenté parc.

 

SIX MOIS DE TRAVAUX

 Privés de la passerelle Samarobriva fermée depuis 2017 pour raisons de sécurité, Amiénois et touristes bénéficieront ainsi d’une belle alternative. La Ville d’Amiens prévoit la réhabilitation de l’ouvrage début 2021 : réparation structurelle avec renforts métalliques sur le caisson, remplacement de pièces de contreventement, traitement anticorrosion et réfection du platelage et des garde-corps. Six mois d’intervention sont programmés avant de rouvrir ce trait d’union, depuis le bâtiment du Sport Nautique Amiénois, entre Saint-Leu et Saint-Pierre.

//Ingrid Lemaire