Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Festival : conte et calligraphie en fête

Festival : conte et calligraphie en fête © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
Près de 1 700 visiteurs en 2017. Le Festival du conte et de la calligraphie, organisé par l’Association cultures insertion prévention (Acip), revient pour une 25e édition.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

28.11.2018

JDA 895

Près de 1 700 visiteurs en 2017. Le Festival du conte et de la calligraphie, organisé par l’Association cultures insertion prévention (Acip), revient pour une 25e édition. « Pour l’occasion, nous avons choisi le thème des jardins d’Orient 
et d’Occident, indique Murielle Allain, directrice de l’Acip. Cela met en lumière notre jardin pédagogique autour duquel nous travaillons sur l’écocitoyenneté avec les habitants du quartier Sud-Est. » Au programme, du conte et de la calligraphie bien sûr ! Jean-Paul Mortagne, invité d’honneur et initiateur du Petit Théâtre d’argile à Allonville, présentera notamment son Petit Peuple des mares tandis que Les Contes de la forêt amazonienne de Victor Cova-Correa et Michel d’Anastasio transporteront le public par-delà l’Occident. Autres réjouissances : la venue de calligraphes des quatre coins du monde : le Palestinien Ahmad Dari, le Tibétain Lungtok Choktsang, la Japonaise Mariko Assaï... et l’Amiénoise Corinne Duvauchelle. Avec en point d’orgue la création d’une œuvre collective. Un message de fraternité à n’en pas douter.

//Ingrid Lemaire

25e Festival du conte et de la calligraphie, du 30 novembre au 5 décembre

Programme complet et lieux sur acip-picardie.fr – 03 22 46 36 35