Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Avant de finir en feu d’artifice au parc Saint-Pierre, le 14 juillet se fête le 13 à l’hôtel de ville, entre musette et variété. Tête d’affiche de cette soirée gratuite : Keen’V.

Fête nationale, fête musicale © Laurent Rousselin  - Amiens Métropole
Au parc Saint-Pierre, le feu d’artifice aura le rock de Queen pour bande-son.
© Laurent Rousselin - Amiens Métropole

10.07.2019

JDA 919

Pour Brigitte Fouré, c’est « une institution ». Le maire d’Amiens n’évoque pas tant la fête nationale (ce serait un euphémisme) que la formule bien rodée pour célébrer le 14 Juillet, à savoir la trilogie musette / concerts / feu d’artifice. Entièrement gratuit, l’événement vise tous les publics. Pourquoi ? Car « une fête nationale doit proposer des animations différentes afin que tout le monde puisse s’y retrouver ». Cette année, tous les concerts dans la cour de l’hôtel de ville se déroulent le même jour. Le 13, donc. En commençant par l’orchestre de Mathieu Chocat, déjà présent en 2018 mais cette fois accompagné de l’accordéoniste Angélique. De quoi assurer un bal traditionnel, saveur guinguette. Et trois heures de danse sur le parquet ciré d’une piste de 200 m2.

 

THIS WILL ROCK YOU
La suite s’adresse aux plus jeunes, avec un autre artiste issu, comme Angélique, des Hauts-de-France : Hazerka, 25 ans et quelques tubes au compteur,tels Seule ou En silence. Après un détour par Maître Gims via son sosie Airmess, place à Keen’V. Le Phenom’N (nom de son premier album, en 2008) aux six disques de platine a placé Amiens sur la tournée de son huitième opus, Thérapie, sorti en mars. Son show s’achèvera à 22h30 pour laisser le temps à tous de se rendre au parc Saint-Pierre. On y attend 15 000 pièces d’artifice. Soit vingt minutes d’explosions jusqu’à 100 mètres au-dessus de l’eau, sur des chansons de Queen, le groupe de Freddie Mercury. Une rhapsodie haute en couleur.

//Jean-Christophe Fouquet

 

Fête nationale, fête musicale © Eversprod

© Eversprod

Keen’V en concert le 13, à 21h.

 

// PROGRAMME

 

13 juillet, hôtel de ville

• 15h30 : Angélique et l’orchestre de Mathieu Chocat

• 19h30 : Hazerka

• 20h : Airmess – tribute à Maitre Gims

• 21h : Keen’V

 

13 juillet, parc Saint-Pierre

23h : feu d’artifice – hommage à Freddie Mercury

 

14 juillet, hôtel de ville

• 11h30 : cérémonie de prise d’armes