Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

LE 11 DÉCEMBRE, LE COLISEUM ACCUEILLE LE GALA DE L’ESCLAM GYMNASTIQUE. DES PRESTATIONS DE TOUS NIVEAUX PROPOSÉES PAR QUELQUE 400 GYMNASTES.

Gala étoilé

08.12.2021

JDA 998

Avec ses 700 licenciés, l’Étoile sportive des cheminots de Longueau et d’Amiens Métropole est le plus important club de gymnastique de la Somme. Plus de 400 d’entre eux, âgés de 6 à 80 ans (!), présenteront leur gala de fin d’année le 11 décembre au Coliseum.
Ouvert au grand public, l’événement a toujours fait le plein. Et après l’annulation de l’édition 2020 en raison du Covid, les sportifs s’entraînent avec impatience pour ce rendez-vous qui aura cette année pour thème les super-héros.
Du débutant au niveau national, de la roulade avant au double salto, on comptera en tout 24 prestations de quatre minutes chacune, en costumes bien sûr. TUMBLING ET OBSTACLES Au programme : de la gymnastique artistique féminine et masculine, rythmique, adaptée aux seniors, du tumbling (piste d’acrobatie au sol) ou encore, et c’est une nouveauté, du franchissement d’obstacles.
Après les exercices en visio pendant le premier confinement, les séances en extérieur de mars à mai 2021, le club a continué de s’adapter. « On s’entraînait sur l’herbe ou sur le parvis du gymnase Jean-Claude-Descamps. Et la Ville de Longueau nous mettait le préau d’une école à disposition les jours de pluie », se souvient Laëtitia Lefèvre-Pozzo di Borgo, la responsable technique. Depuis, les sportifs ont retrouvé leur gymnase, dans le respect des gestes barrières. La reprise des compétitions, espérée en janvier, est aussi très attendue, après deux ans d’arrêt. En 2019, le club avait signé une belle performance en menant cinq de ses équipes aux championnats de France.

//Lysiane Voisin

  • Gala de gymnastique de l’Esclam,
    le 11 décembre, de 19h à 22h30, au Coliseum
    http://esclamgym.fr