Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les travaux du futur site d’Orange Bank ont commencé rue de la Vallée, l’une des artères parcourues lors de la prochaine visite de proximité. 

Gare-la-Vallée : la mue se poursuit  © Jean Dheilly / Service archéologie préventive d'Amiens Métropole
La campagne de fouilles sur le futur site d’Orange Bank a permis 
de mettre à jour un théâtre romain.
© Jean Dheilly / Service archéologie préventive d'Amiens Métropole

03.10.2018

JDA 889

Le chantier du futur siège et centre de relation client d’Orange Bank a débuté. 7 000 m2 situé rue de la Vallée et calé entre le bâtiment Oxygène et la halle Freyssinet. Quatre mois de fouilles (de mars à juillet) ont permis de mettre à jour « la scène d’un théâtre romain, indique Josabeth Milleureux-Le-Bechennec, la chef du service archéologie préventive d’Amiens Métropole. Le décor peint et des fragments d’inscription donneront des éléments sur le mécène. Les fouilles ont également mis en évidence le remblai sur lequel ont été construits les gradins en bois et confirmé la présence de fossés parcellaires du début du Ier siècle, mettant en avant l’organisation de cet espace périphérique de la ville. »

OUVERTURE FIN 2019

Le site d’Orange Bank doit ouvrir d’ici fin 2019. Il accueillera 450 salariés, dont ceux installés à la caserne Friant depuis septembre 2017 (JDA #855). Le quartier va aussi se développer avec l’implantation à l’horizon 2022 de la cité administrative du XXIe siècle d’une superficie de 20 000 m2 répartis sur deux sites. La procédure est en cours afin de retenir l’équipe constructeur-concepteur.

 

Visite de proximité Gare-La-Vallée / Les Hortillonnages

Le 9 octobre, 17h-19h. Rendez-vous devant la Sernam, rue Legrand-d’Aussy. Passages par les rues de La Vallée, de Mareuil et Cottrelle-Maisant.

Prochaine visite le 23 octobre, à Saint-Honoré.

 

//Ingrid Lemaire