Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Il était une voie tant attendue

LE 13 DÉCEMBRE, LE RÉAMÉNAGEMENT DE LA RD 1001 QUI TRAVERSE SAINT-SAUFLIEU SERA PRÉSENTÉ À LA POPULATION. DÉBUT DES TRAVAUX EN MARS

Il était une voie tant attendue

08.12.2021

JDA 998

Plus de 6 000 véhicules par jour avec près de 10 % de camions. Des vitesses élevées. Des trottoirs cabossés, utilisés surtout par les… voitures. Le réaménagement de la traversée de Saint-Sauflieu (RD 1001) était attendu depuis longtemps. Il débutera en mars, le Covid ayant rallongé les délais. « Il y a deux éléments : la sécurité et l’esthétisme, résume le maire Laurence Duvivier. Le stationnement anarchique obligeait les piétons à marcher sur la route. Et puis Saint-Sauflieu est la porte d’entrée sud d’Amiens Métropole, pourtant il n’y avait rien de joli jusque-là dans cette partie de la commune. »

30 KM/H AU CENTRE

À chaque entrée de Saint-Sauflieu, des chicanes casseront la vitesse. D’un côté une voie verte et de l’autre un trottoir seront aménagés. Les carrefours et les traversées piétonnes matérialisés en ocre. Dans la partie centrale, la vitesse sera réduite à 30 km/h. Ici, pas de voie vélo mais un contournement proposé par le centre du village pour organiser le stationnement. « Les habitations les plus anciennes ne disposent ni de garage, ni de cour. Or notre population travaille à l’extérieur. Les habitants ont souvent deux voitures », explique Laurence Duvivier. Coût : 2,25 M€ financés par Amiens Métropole auxquels la commune participe à hauteur de 562 000€.

//Antoine Caux

  • Réunion publique le 13 décembre, à 18h30, à la salle polyvalente