Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Licencié à l’AUC et champion d’Europe, Redouane Hennouni-Bouzidi dispute le 1 500 m aux championnats du monde handisport aux Émirats arabes unis. 

Il veut l’or de Dubaï  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

06.11.2019

JDA 927

Redouane Hennouni-Bouzidi est déjà arrivé aux Émirats arabes unis. Mi-novembre, le champion d’Europe amiénois, 30 ans, disputera le 1 500 m aux championnats du monde d’athlétisme handisport. « J’y vais pour chercher l’or », assure l’athlète de l’Amiens UC. Cet ancien champion de patinage, victime à 13 ans d’un accident ayant occasionné des lésions cérébrales et une hémiplégie, poursuit son ascension qui l’emmènera aux jeux Paralymiques de Tokyo 2020. « Le titre de champion d’Europe en 2018 a validé son ticket », explique Christophe Guibon, son entraîneur depuis quatorze ans à l’AUC.

 

SOUTIEN FINANCIER

Ce dernier le rejoindra à Dubaï, en compagnie d’Halima, la mère de Redouane, pour le soutenir. Du soutien, Redouane en a reçu avant de partir de la part d’Amiens Métropole, du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), de la Banque de territoires et de la Fédération française handisport avec une aide de 14 000
 €. Le partenariat a été signé symboliquement le 23 octobre, jour du renouvellement de la convention entre Amiens Métropole et le FIPHFP. En la matière Amiens Métropole est championne : 8,08 % des agents qu’elle emploie sont en situation de handicap, bien au-delà des 6 % qu’impose la loi.

//Antoine Caux