Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Intempéries : l’élévation de la cathédrale (de 28 m) en carton décalée de vendredi à samedi (place Notre-Dame)

En raison des intempéries prévues (vigilance jaune - vents violents, orage), l’élévation de la cathédrale de 28 mètres en carton, initialement programmée le vendredi 25 septembre, est reportée au samedi 26 septembre.

Intempéries : l’élévation de la cathédrale (de 28 m) en carton décalée de vendredi à samedi (place Notre-Dame)

24.09.2020

L’élévation se déroulera donc samedi de 9h30 à 20h, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens où Olivier Grossetête et son équipe donnent rendez-vous à tous les Amiénois qui le souhaitent (équipés d’un masque et dans le respect des gestes barrières), pour bâtir ensemble une architecture insolite, dans le cadre des 800 ans de la cathédrale Notre-Dame.

 

Du 17 au 27 septembre 2020, sous le projet « du bâtir ensemble, aller plus loin et du partage » confié à Olivier Grossetête, artiste plasticien et ses Bâtisseurs d’Éphémère, les habitants sont invités à construire et ériger un monument emblématique en carton, haut de 28 mètres, inspiré de la cathédrale gothique. En participant à cette œuvre éphémère, les Amiénois, réunis, resitueront l’esprit des bâtisseurs de cathédrale, capables de se surpasser.

Les ateliers de fabrication ouvrent le jeudi 17 septembre au Coliseum avant le montage de la structure le samedi 26 septembre, puis les visites et le démontage le 27 septembre.

 

Télécharger ici le dossier de presse