Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Ce dimanche, Amiens reçoit l’OM dans une Licorne à guichets fermés et en prime time sur Canal +. Un grand rendez-vous qui draine près de deux millions de téléspectateurs. 

L’ASC sur Canal : historique © CANAL+
L’ASC s’invite pour la première fois en prime time pour la réception de Marseille, l’un des plus populaires clubs de l’Hexagone.
© CANAL+

21.11.2018

JDA 894

Les Tuche 2 sur TF1. Dheepan sur France 2. Et Amiens sur Canal +. L’ASC s’invite pour la première fois en prime time pour la réception de Marseille, l’un des plus populaires clubs de l’Hexagone. Le match du dimanche soir qui clôture chaque journée de Ligue 1, c’est la grand-messe du football, un rendez-vous qui lors du PSG /OL avait réuni en moyenne 1,8 million de téléspectateurs avec des pics d’audience à 2,6 millions. « Les passionnés de foot ont forcément ce match en tête, quelle que soit l’affiche », reconnaît le journaliste Stéphane Guy au micro de ce rendez-vous dominical. Surpris du parcours des Picards – « Les équipes qui montent surfent souvent sur une dynamique. Eux sont allés au-delà » –, il n’a encore jamais commenté l’ASC : « C’est excitant de découvrir de nouveaux lieux de foot. D’ailleurs sur le million et quelque d’abonnés qui suivront le match, la plupart vont découvrir Amiens ».

« TOUT EST COMPLET »

Et si, en 1984, l’arrivée de Canal + dans le football français avait fait dire à certains que cela viderait les stades, La Licorne affichera complet. « Tout est plein », confirme Luigi Mulazzi. Amiens est dans la lumière, « une fierté », dit le vice-président de l’ASC qui n’oublie pas la galère du National il y a deux ans encore : « On ne s’habitue pas mais on est prêt ». D’autant que la victoire arrachée à Toulouse après trois défaites a fait du bien. Au classement comme dans les têtes. « Les joueurs sont devenus des Amiénois. Ils ont compris le sens de l’effort, estime Luigi Mulazzi. Nous n’avons pas de marge. C’est un combat permanent. » Le prochain sera scruté par les 25 caméras de Canal +.

//Antoine Caux

 

Amiens / Marseille, le 25 novembre, à 21h

Au stade de La Licorne, 14e journée de Ligue 1