Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Entre Saleux et Salouël, l’aménagement d’une voie réservée aux vélos et aux piétons permet aussi de réduire la vitesse des voitures aux abords de l’hôpital.

L’arrivée au CHU bien soignée © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

04.12.2019

JDA 931

La route départementale 8 est toujours aussi rectiligne. Mais elle est désormais moins large. Entre Saleux et Salouël, le long de cette route de Conty qui permet d’accéder au CHU Amiens-Picardie, Amiens Métropole aménage depuis septembre une voie “verte”, un axe à l’abri des voitures réservé aux piétons et aux cyclistes sur 2 km. Conséquence : la chaussée passe de 6,50 m de largeur à 5,60. « On réduit la voie et donc la vitesse, apprécie le premier adjoint au maire de Salouël Franck Darragon. Ces travaux permettent aux vélos de partir de l’hôpital vers Saleux et aux riverains du lotissement d’avoir un trottoir qui n’existait pas auparavant. »

 

PLANTATIONS EN MARS
Le Département a réalisé le nouvel enrobé sur la RD8. Si, côté Saleux, la voie verte est entamée à partir de 2020, la partie de Salouël attendra le printemps pour les plantations qui marqueront la séparation entre la voie verte et la route. « Un plus au niveau esthétique », s’attend la mairie. Coût total de 
l’aménagement : 1,6 M€.

//Antoine Caux