Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

En novembre, les rendez-vous pour l’emploi se multiplient sur le territoire. Aperçu en trois temps.

L’emploi, partout et pour tous © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

13.11.2019

JDA 928

// LA LOGISTIQUE PAR PALETTES

On peut siffler en travaillant et s’amuser en s’informant. C’est l’idée derrière Log & Play, conçu par Euralogistic, pôle d’excellence logistique et supply chain dans les Hauts-de-France. Des ateliers y permettent de tester ses capacités et d’en savoir plus sur les métiers et formations. Ce rendez-vous ouvert à tous arrive à Amiens deux ans après l’ouverture du géant Amazon à Boves, lequel a mis un coup de projecteur sur la logistique, secteur qui totalisait 246 établissements et 5 039 emplois en 2018 à Amiens Métropole. « Amazon sera présent ainsi qu’une vingtaine d’entreprises d’un rayon de 30 kilomètres alentour », indique Laurence Krawczyk, de Pôle Emploi, qui coorganise l’événement avec la CCI et Amiens Métropole.

Log & Play, le 16 novembre, de 9h à 13h, à l’espace Dewailly

 

// DES 24H FIDÈLES AU(X) POSTE(S)

Cela fait maintenant dix éditions que les 24h pour l’emploi investissent le hall du Gaumont. Le système est simple, sur le modèle du job dating : des demandeurs d’emploi armés de CV rencontrent des recruteurs, avec à la clef un éventuel entretien ultérieur. Une trentaine d’entreprises, structures et centres de formation seront sur place. Parmi eux, le premier employeur de l’agglomération : le CHU, 6 000 agents et 150 métiers. L’année dernière, plus de 1 900 candidats ont répondu présent. Pour mieux cibler leurs entretiens, ces derniers peuvent s’inscrire en amont sur le site de l’événement et ainsi éviter les files d’attente.

24h pour l’emploi, le 19 novembre, de 9h30 à 17h, au Gaumont

Pour préparer sa journée : 24h-emploiformation.com

 

// LE HANDICAP ET LE TRAVAIL

À l’occasion de la 23e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le Quai de l’innovation accueille une étape du Handi Road Tour. Il s’agit comme chaque année pour Amiens Métropole, Cap Emploi et leurs partenaires d’œuvrer pour l’insertion de tous, tant dans le public que dans le privé. « Divers employeurs participent au job dating de l’après-midi, et d’autres viennent faire du sourcing, résume Lauriane Desjardins, d’Amiens Métropole. Stands et animations sont également prévus. » Rappelons que la loi veut que les structures de plus de 20 personnes comptent au moins 6 % de travailleurs en situation de handicap. L’employeur Amiens Métropole dépasse d’ailleurs les 8 % en 2019. Outre ce forum, d’autres rendez-vous sont prévus du 18 au 24 novembre sur le territoire. Liste sur activateurdeprogres.fr > SEEPH > Événements.

Handi Road Tour, le 20 novembre, au Quai de l’innovation

Pour les demandeurs d’emploi de 14h à 17h – Sur inscription auprès de Cap Emploi au 03 22 89 82 53 Matinée réservée aux professionnels

//Jean-Christophe Fouquet

 

Et aussi

Le Crédit agricole Brie Picardie et Wizbii organisent un job dating pour les jeunes le 19 novembre, de 18h30 à 21h30, avec une dizaine d’entreprises (banque, automobile, hôtellerie, menuiserie…). Adresse communiquée lors de l’inscription sur job.wiz.bi/23s1r ou stephanie@wizbii.com ou 06 69 67 10 87.
Offres d’emploi également sur bit.ly/2ByeJeD.