Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La Green Team passe au rattrapage Basket-ball

Relégué en Nationale 3 après 22 défaites en 26 matchs, Longueau a finalement été repêché et évoluera toujours en Nationale 2 la saison prochaine.

La Green Team passe au rattrapage Basket-ball © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

03.07.2019

JDA 918

Cette saison, Longueau avait fait plouf pour ses retrouvailles avec la Nationale 2. Le voilà repêché, sauvé des eaux d’une relégation qui s’était dessinée très tôt dans un exercice 2018/2019 mal embarqué. « Nous avons reçu un courriel. Nous avions vingt-quatre heures pour nous prononcer », raconte Serge Tristram, le président. En ces temps où l’argent manque, les clubs souffrent et ils ont été nombreux à être rétrogradés pour raisons financières, faisant de Longueau un miraculé. « C’est tellement dur de monter en Nationale 2, on ne pouvait pas refuser », poursuit le président. Qui fixe les conditions : « Pas question de s’enflammer dans des recrutements hasardeux. On a fait des erreurs qu’on ne veut pas reproduire. Au moins, nous avons appris de cette saison difficile, nous savons où nous mettons les pieds et nous connaissons les manques ».

 

RETROUVER LES VALEURS
Où Longueau a-t-il pêché ? « À un moment donné, on a oublié nos valeurs, répond Serge Tristram : tout ce qui fait notre identité, le sentiment d’appartenance, l’importance des enfants. Il faut que l’équipe première soit une vitrine. Mais à l’image du club. » Longueau va réduire la voilure sur sa Green Team (moins 30 000 € sur un budget total de 300 000 €). Le groupe désormais entraîné par Stéphane Noé – son prédécesseur Liam Michel s’occupera (entre autres) des féminines – ne dépassera pas les huit joueurs. On devrait y retrouver Adnane Odouala, Thomas Fortier, Aurélien Gavrel et Henri Kahudi.

//Antoine Caux