La couleur au bout des doigts
Encouragée par ses camarades et ses enseignants en fac d’art, Oriane Limousin, 20 ans, produit – et vend – ses propres peintures.

10.02.2021
JDA 972
Mer de jade, Mars, Corail, Suie… Oriane Limousin ne manque pas d’inspiration pour baptiser ses peintures aquarelles. C’est pendant le premier confinement que la jeune Amiénoise décide de créer ses propres coloris. « En dernière année de licence à la fac d’art, j’avais envie de fabriquer mes matériaux. Très vite, cela m’a passionnée et je me suis mise à vendre mes productions sous la marque L’Oasis d’Orilim », explique-t-elle. Trouvant peu de recettes sur le Net, Oriane procède par tâtonnement jusqu’à trouver l’accord parfait entre les pigments naturels, la gomme arabique et le miel amiénois des Ruchers de l’Ilot-Miel : « C’est important d’utiliser des produits sains et locaux. Je réfléchis aussi aux vertus de la waide ».
ATELIER À CAMON
Aujourd’hui, elle propose une vingtaine de couleurs, toujours en quête de la prochaine. On peut suivre son travail sur Instagram et Facebook (@loasisdorilim) qu’elle alimente depuis son atelier, à Camon. Oriane « y teste chaque jour de nouvelles teintes ». L’autoentrepreneuse de 20 ans écoule ses peintures sur une boutique en ligne (loasisdorilim.sumup.link) en attendant de se doter d’un véritable site Internet. « En ce moment, je confectionne des carnets de croquis », annonce-t-elle. De quoi étoffer encore sa palette.
//Stéphanie Bescond