Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« La crise a accéléré les changements »

La Chambre de Commerce et d’Industrie organise un rendez-vous pour l’emploi et la formation le 30 septembre à Mégacité. De nouvelles aspirations émergent, tant chez les entrepreneurs que chez les salariés.

« La crise a accéléré les changements » © CCI Amiens-Picardie
Une cinquantaine d’entreprises comme Metarom seront à la recherche de nouveaux collaborateurs.
© CCI Amiens-Picardie

22.09.2021

JDA 990

Vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une formation ? Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences, changer de voie, créer votre entreprise ? Le 30 septembre, à Mégacité, le CCI Job Event rassemble 50 sociétés. « L’économie reprend et elle est en pleine mutation, constate Anne Feger, responsable de la communication à la chambre de commerce et d’industrie Amiens-Picardie, qui organise l’événement. Le numérique a pris une grande place, il y a de nouvelles attentes, de nouveaux process, ce qui conduit les entreprises à recruter. Et des filières sont toujours en tension, comme les métiers techniques ou la restauration. Les salariés aussi se remettent en question, pensent à des reconversions. »

 

DES SECTEURS QUI RECRUTENT
Industrie, santé, services à la personne, commerces, banque, comptabilité… une variété de secteurs sera représentée à ce salon ouvert à tous les profils, débutants et confirmés, étudiants en alternance. Implanté à Amiens depuis quinze ans, Logigaz recherche par exemple une quinzaine de candidats pour des postes sédentaires d’activité tertiaire (commerce, administration des ventes, logistique, qualité, RH…). « Nous connaissons une belle croissance car nous appartenons au groupe Butagaz, fournisseur multi énergies engagé dans la transition énergétique, souligne sa responsable des ressources humaines Isabel Roze. La crise sanitaire a demandé de l’adaptation et de l’agilité. Elle nous a permis d’expérimenter de nouvelles façons de travailler. » Chez Metarom France, spécialiste de la création d’arômes et de caramel pour l’industrie alimentaire installé à Boves, Damien Letellier, directeur adjoint et responsable des ressources humaines, constate aussi les effets des confinements.

 

L’ENVIE DE SE RÉORIENTER
« On reçoit de plus en plus de candidatures de personnes qui souhaitent se réorienter. La crise a accéléré les changements de vie, la recherche de sens dans l’emploi. Le CCI Job Event permettra de faire connaître les valeurs de notre entreprise familiale. Car nos produits sont servis dans les assiettes de nos enfants. » Parallèlement au job dating, il sera aussi possible de participer à des ateliers. Pour optimiser son CV, utiliser le numérique, convaincre en entretien… Et transformer cette période de changement en opportunités.

//Lysiane Voisin

 

CCI Job Event, le 30 septembre, 9h30-18h, à Mégacité – Programme sur ccijobevent.fr Certains ateliers sont en accès libre, d’autres sur inscription