Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les amateurs de bons légumes se retrouvent au jardin solidaire de Saint-Maurice le 30 septembre. Des ateliers pédagogiques rythmeront l’après-midi.

La fête au grand air © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

23.09.2020

JDA 956

Plus d’une tonne de légumes récoltée en six mois. Le Jardin solidaire de Saint-Maurice a triplé sa production par rapport à 2019. Une volonté de la Ville d’Amiens qui souhaite fournir davantage de produits frais aux associations apportant une aide alimentaire aux plus démunis. Désormais, 7 000m2 sont cultivés contre 3 000m2 en 2019. Aubergines, courgettes, fèves, haricots… y poussent sans pesticides.

 

VENIR EN AIDE AUX PLUS DÉMUNIS
« La crise sanitaire a aggravé la précarité. De plus en plus de familles et d’étudiants se rendent dans ces associations et dans les épiceries sociales, dont nous sommes partenaires », explique Richard Brunet, le responsable du projet. Pour faire connaître les légumes qui côtoient les fleurs, les amateurs de jardinage y feront la fête le 30 septembre. Et Richard Brunet d’ajouter : « Cet après-midi valorisera le travail accompli ». Échanges de graines, ateliers sur la taille des arbres, fabrication d’un herbier, lectures… L’occasion de se cultiver et de découvrir les animations de la Maison de Saint-Maurice voisine. 

 //Lysiane Voisin

 

Rendez-vous le 30 septembre, de 14h à 17h, au Jardin solidaire (allée des Acacias) – Entrée libre