Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le club régional d’entreprises partenaires de l’insertion inaugure sa première antenne à Amiens. Objectif : créer la rencontre. 

La méthode Crepi  © Vincent Vanhecke
Une visite d’un chantier Eiffage par des demandeurs d’emploi.
© Vincent Vanhecke

19.09.2018

JDA 887

Le 25 septembre, à 17h30, au 35, rue Lamarck, le Club régional d’entreprises partenaires de l’insertion (Crepi) présentera au public sa première antenne dans le département de la Somme. Une nouvelle adresse pour déployer les activités d’aide au retour à l’emploi. « Le Crepi favorise les rencontres entre demandeurs d’emploi et entreprises par le biais de découvertes de métiers, de visites de sociétés, mais aussi de parrainages. L’objectif est de créer des liens en valorisant davantage le savoir-être et les aptitudes que le CV », insiste Nathalie Tahri, responsable du Crepi Hauts-de-France, né en 2001. L’antenne samarienne de la structure s’est installée à Glisy dans les locaux d’Eiffage Énergie Systèmes qui soutient le réseau national depuis vingt-cinq ans.

MOBILISER LES ENTREPRISES LOCALES

Depuis le début de l’année, le Crepi Hauts-de-France a accompagné 140 personnes dans leur recherche d’emploi ou de formation. L’antenne amiénoise doit favoriser l’emploi local en mobilisant les entreprises du territoire et les institutions publiques. « Nous travaillons avec l’École de la 2e chance, Pôle emploi, Amiens Métropole, la préfecture mais aussi avec les acteurs de l’intérim et de l’insertion », détaille Nathalie Tahri. Et le tout avec des fonds uniquement privés grâce notamment aux adhésions des entreprises. À Amiens, le Club peut déjà compter sur le GEIQ BTP Picardie, la menuiserie Fourny, Gueudet, Eiffage et Procter & Gamble. Une liste qui ne demande qu’à s’allonger.

//Kaltoume Dourouri

 

Crépi (35, rue Lamarck)


Portes ouvertes le 25 septembre, à 17h30