Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’AUC dispose d’une nouvelle piste connectée à huit couloirs. Un équipement qui reflète les ambitions sportives du club et celles d’Amiens Métropole de profiter des JO de Paris 2024.

La piste et ses étoiles © Sébastien Coquille - Amiens Métropole

05.06.2019

JDA 914

L’ancienne avait 20 ans. Et subi plus d’un million de tours. La nouvelle a déjà permis d’accueillir les 900 athlètes du premier tour des interclubs grâce à ces septième et huitième couloirs qui manquaient tant. Le stade Urbain-Wallet, antre de l’Amiens Université Club (AUC), a fait peau neuve avec une nouvelle piste baptisée du nom de Jean-Paul Bourdon, l’entraîneur spécialiste des épreuves combinées, précurseur dans l’athlétisme éducatif, tout surpris de cette attention le jour de l’inauguration.

 

MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES
Ce bijou technologique à 1,7 M€ financé par Amiens Métropole avec 150 000€ de la Région est équipé de capteurs dans le sol. 500 informations sont enregistrées à la seconde qui permettent d’analyser finement la performance de l’athlète. « Cet équipement témoigne de notre ambition sportive, se félicite Alain Gest, le président d’Amiens Métropole. La modernisation des infrastructures était un engagement de notre projet entamé en 2015. » Dans la ligne de mire : les jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. « Amiens ne peut rater l’occasion d’en profiter. » Bruno Dilly, le président d’un AUC aux 850 licenciés, abonde : « Des délégations étrangères voudront se mettre au vert dans le mois qui précédera les JO. Et nous pourrons les accueillir ».

//Antoine Caux

Du très haut niveau le 9 juin

La nouvelle piste accueille le meeting d’Amiens Métropole. Au programme de ce dimanche : un 1 500 m hommes, des 200 et 400 m et des concours de longueur, de hauteur et de triple saut chez les hommes et les femmes. Un plateau rendu possible par le doublement des sautoirs lors des travaux du stade Urbain-Wallet.

 

À partir de 16h30 au stade Urbain-Wallet (51, rue Jean-Marc-Laurent)