Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Laure, la plateforme d’Amiens Métropole dédiée à la rénovation énergétique de l’habitat, sillonne désormais le territoire en camion.

La rénovation prend la route © Quentin Racine
Habitat : Laure, la plateforme d’Amiens Métropole dédiée à la rénovation énergétique de l’habitat, sillonne désormais le territoire en camion.

14.03.2018

JDA 870

Jusque-là, comme l’indique l’acronyme, Laure (lieu d’accueil unique pour la rénovation énergétique) se situait uniquement à l’espace Dewailly, où des permanences sont tenues les mercredis. Mais cette plate-forme d’Amiens Métropole et de l’Ademe, conçue pour centraliser l’information et l’accompagnement des particuliers autour de la rénovation de l’habitat,
 se déplace désormais 
aux quatre coins de la Métropole. Un camion
 vient en effet d’être aménagé aux couleurs de 
Laure, avec tout le confort nécessaire pour mener à bien des entretiens, ainsi qu’un podium accessible aux personnes à mobilité réduite.

INFORMER ET ACCOMPAGNER

En parallèle de la réalisation d’une cartographie aérienne des déperditions de chaleur sur le territoire dont les premiers résultats tomberont en septembre (lire JDA #867), c’est une nouvelle étape pour Laure, qui s’inscrit dans le Plan climat énergie territorial d’Amiens Métropole. « Il s’agit de sensibiliser les habitants aux déperditions d’énergie et de les inciter à rénover leurs logements, détaille Quentin Racine, responsable de Laure. Nous les informons sur les modalités de travaux, les démarches à réaliser, les astuces à connaître, les dispositifs d’aides, etc. » Après une première halte place Gambetta le 16 mars, Laure et son camion entameront leur périple dans Amiens et les autres communes de la Métropole (lire ci-contre). Le début d’une longue tournée.

//Jean-Christophe Fouquet

 

Laure : 03 22 97 41 41 amiens.fr/laurerenovation

 

Les premières étapes de Laure :

Le 16 mars, en centre-ville, place Gambetta (dès 14h).

Le 19 mars, à Amiens nord, en face de l’Atrium.

Le 21 mars, à Pissy,
 devant l’église.


Le 22 mars, à Saint-Acheul, rue du Chemin-Vert.


Le 27 mars, à Sud-Est, 
place Görlitz.


Le 28 mars, à Ferrières, place Jean-Tourtier.


Le 29 mars, à Pont-de-Metz, place René-Aviez.

Le camion stationne de 15h à 17h.