Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Du 25 juin au 9 juillet, la Maison du théâtre ouvre son nouveau jardin lors d’une programmation gratuite et ressourçante.

La scène s’oxygène © Antoine Repessé, Tristan Jeanne-Valès et D. R.
Thomas Suel et Gaëlle-Sara Branthomme, Ludmilla Dabo et Stanislas Roquette se produiront lors des retrouvailles estivales à la Maison du théâtre.
© Antoine Repessé, Tristan Jeanne-Valès et D. R.

23.06.2021

JDA 985

La Maison du théâtre renoue avec le public en cette fin juin qui signe d’ordinaire l’arrêt des programmations. « Début 2021, quand nous avons compris que nous allions devoir reporter tous nos spectacles, nous avons envisagé une petite saison d’été, en plein air », explique Jean-Louis Estany, le directeur des lieux. La réouverture des salles mi-mai a permis de recaler les dates de certains artistes. Du 25 juin au 9 juillet, la Maison ouvre donc “à jardin”. L’occasion de découvrir un endroit, accessible depuis la rue des Majots, aménagé par les habitants avec la complicité des services de la Ville et qui sera à terme relié au jardin historique de la Maison du théâtre. Le 25 juin, ces retrouvailles démarreront avec La Manif des gamins de Saint-Leu, à 17h30, au départ du pont de la Dodane, un projet réalisé lors d’ateliers menés par des artistes dans des centres de loisirs.

 

 

POÉSIE, THÉÂTRE ET CABARET
À 19h, le poète Thomas Suel, « artiste rare et précieux », jouera [KØR] accompagné par la violoncelliste Gaëlle-Sara Branthomme. Ce récit-concert offre un regard enchanteur sur ce qui caractérise chacun de nous : le corps traversé par les émotions. Le 26, à 18h, après la présentation de la saison 2021-2022, place au Portrait de Ludmilla en Nina Simone de l’auteur très en vue David Lescot, et incarné par Ludmilla Dabo. Le dimanche, à 16h30, Gilles Defacque, metteur en scène du Prato à Lille, proposera son Cabaret express, un spectacle familial, clownesque et poétique. Le 30 juin, Stanislas Roquette, artiste compagnon de la Maison de la culture et « acteur à l’énergie lyrique », jouera en salle son récital Nous sommes un poème, panorama de la poésie classique et contemporaine. Ce temps fort se clôturera du 7 au 9 juillet avec I Was here et Moi l’émoi proposés dans le cadre du festival La Rue est à Amiens (programmation dans le prochain JDA).

//Coline Bergeon

On ouvre à jardin, du 25 juin au 9 juillet, à la Maison du théâtre

Gratuit sur réservations au 03 22 71 62 90

amiens.fr/maisondutheatre