Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Après les contributions via internet, le brainstorming pour une ville verte continue le 13 septembre avec des ateliers. En décembre, les habitants voteront pour les propositions qui en auront découlé.

La suite dans les idées © Thibaut Cécile / Getty Images
256 contributeurs et 500 participants ont été recensés sur la plateforme numérique ouverte début mai sur amiens.fr/jeparticipe.
© Thibaut Cécile / Getty Images

08.09.2021

JDA 988

Une grande majorité de propositions en matière de vélo, des idées de vergers en ville et même celle de transformer Amiens en parc naturel. La plateforme numérique ouverte début mai (JDA #980) a fait le plein. Place désormais à la deuxième phase de cette concertation qui doit aboutir au Pacte de la transition écologique, une série de mesures pour rendre la ville plus verte. Le lundi 13 septembre, les 256 contributeurs, rejoints par des associations, des professionnels, des institutions et le grand public sont invités à une journée d’ateliers au Quai de l’innovation.

 

DES PROJETS RÉALISÉS D’ICI 2026
« Ce travail en atelier affinera les propositions, fixe Bruno Bienaimé, adjoint au maire délégué à la nature en ville, à la santé, à la transition écologique et à la promotion du vélo. Nous irons jusqu’au bout de la consultation en faisant voter les habitants. » Objectif de l’élu : que le vote ait lieu d’ici la fin d’année. « 50, 60… Je ne peux pas dire combien de propositions seront retenues, il faut tenir compte des contraintes budgétaires. Mais nous nous sommes engagés à ce que les projets soient réalisés pendant ce mandat. »

//Antoine Caux

Rencontres de la transition écologique, le 13 septembre, de 8h30 à 16h30, au Quai de l’innovation Ouvert au public sur inscription amiens.fr/transitioneco