Le Colvert fait déjà un tabac
Le premier commerce du nouveau centre commercial du Colvert est ouvert. Cinq autres suivront au printemps.

10.02.2021
JDA 972
Les habitués du Jules-Verne reviennent au Colvert. Après la fermeture du tabac de l’ancien centre commercial, les clients ont retrouvé depuis le 18 janvier Estelle à celui du nouveau, construit à l’angle de l’avenue de la Paix et de la rue Winston-Churchill (lire ici l'article du JDA #938). « Les clients sont contents. Aller à Guynemer, ça faisait loin », constate Agnès Haleine, locataire du premier commerce qui inaugure le bâtiment flambant neuf face à l’Atrium. Le tabac propose une variété de services : PMU, suivi des courses hippiques en direct sur grand écran, presse, tickets de la Française des jeux, snack, distributeur de boissons ainsi qu’un dépôt de pain et une épicerie en attendant l’arrivée des autres enseignes. Agnès Haleine et son conjoint Laurent Le Saint n’ont pas hésité à investir dans ces locaux de 100 m2 après quelques agencements et des travaux de peinture.
« TOUT SUR PLACE »
« Amiens nord est une petite ville en soi. Nous sommes ravis de participer à un tel projet. Quand les autres boutiques ouvriront, ce sera un grand changement. C’est important que les habitants aient tout sur place », ajoute Agnès Haleine. À partir de mars, cinq commerces (pharmacie, salon de thé, boucherie, boulangerie, point multiservice) et un distributeur de billets rejoindront progressivement le tabac. Après deux ans de travaux, les finitions du nouveau centre commercial s’achèvent. « Il ne restera bientôt plus que la lanterne colorée à poser », indique Aurélien Lemaire, responsable de projets immobiliers à l’Agence nationale de la cohésion des territoires, qui porte le projet avec la Ville, Amiens Métropole et l’Agence nationale pour la rénovation urbaine. Amiens Métropole ayant acquis l’ensemble des murs de l’ancien centre commercial (dont la dissolution de la copropriété est en cours), le transfert des autres commerces avance.
LA RUE CHURCHILL RÉAMÉNAGÉE
En outre, pendant trois mois, les travaux d’espaces publics se poursuivent avec la réfection des trottoirs avenue de la Paix et rue Winston-Churchill, une rue totalement réaménagée. Une cavité sera par ailleurs comblée à l’arrière de l’ancien centre commercial à partir du 15 février. Prochaines étapes : la démolition de la halle et des premiers bâtiments de l’ancien Colvert. Pour une nouvelle renaissance, celle des logements, grâce au programme Les Jardins de l’olivier du bailleur Clésence qui comprendra du locatif social et de l’accession sociale à la propriété. Début des travaux début 2022.
//Lysiane Voisin