Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Trois amiénois publient Drôle de rentrée pour Simon, ouvrage destiné aux enfants (et à leurs parents ou enseignants) pour parler du coronavirus.

Le Covid raconté aux enfants © Laurent Rousselin - Amiens Métropole
Corinne Ego, Marie Joubert et Sébastien Guaquière.
© Laurent Rousselin - Amiens Métropole

08.07.2020

JDA 951

Tout allait pourtant bien : Simon, 8 ans et demi, était très content d’aller à l’école. Il avait des copains, des copines. Et puis, en mars, un virus est venu tout gâcher. En septembre, Simon est pressé de retrouver tout le monde. Mais sur le chemin de l’école, il se rend compte que certaines habitudes ont changé… Ainsi commence Drôle de rentrée pour Simon. C’est Corinne Ego, maman de trois grandes filles, qui a eu l’idée de cette histoire, au mois de mai. « En tant que consultante en entreprise, elle a constaté un besoin de parler du confinement et des jours d’après sur un ton léger, de rappeler les gestes barrières et d’appréhender la rentrée scolaire sereinement », explique Marie Joubert, gérante d’une agence de rédaction amiénoise.

 

BASÉ SUR LE QUOTIDIEN
C’est elle qui a couché l’histoire sur papier. Et Sébastien Guaquière, papa de trois enfants et directeur artistique, l’a illustrée et mise en page. Passionnée de lecture et d’écriture, maman de deux ados, Marie Joubert s’est inspirée de son quotidien entre continuité pédagogique, télétravail, visioconférences et apéritifs en ligne. « Mon rêve serait que le livre soit commandé par les écoles et les mairies ! s’amuse à espérer l’auteure. Et pour coller à notre volonté de consommer local et de relancer l’économie à notre échelle, nous l’avons fait imprimer en France. » Avec sa couverture souple et son pelliculage effet peau de pêche, les enfants vont l’adorer.

//Kaltoume Dourouri

 

Drôle de rentrée pour Simon. Satané coronavirus !

Disponible au 36, boulevard de Bapaume et bientôt dans les librairies indépendantes