Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Pour sa 9e édition, le faep’stival, tremplin musical et festival étudiant, change de dimension. Près de   1 300 spectateurs sont attendus sur deux jours.

Le Faep’stival glisse au Coliseum © Camille Dronne

20.03.2019

JDA 907

Année particulière pour la Fédération des associations étudiantes picardes qui déménage son Faep’stival au Coliseum. Traditionnellement organisé à La Lune des pirates, le changement d’adresse est motivé par la venue du séminaire national des élus étudiants du 28 au 31 mars. « Cette année, nous allons doubler le nombre d’entrées, se réjouit Xavier Beulens, président de la Faep. La Lune des pirates ne pouvait pas accueillir près de 1 300 spectateurs sur deux jours. L’événement va donner une résonance atypique à la grande patinoire du Coliseum. » Le festival n’en reste pas moins élaboré avec la petite planète des musiques actuelles, avec le soutien d’Amiens Métropole. Y seront programmés les lauréats de Musiques de RU, le tremplin musical étudiant qui a révélé ce 14 mars Bill the Dog (le 27) et Double T et Zyes l’an passé (le 28), mais aussi des artistes émergents.

 

POP ÉLECTRO, HIP-HOP…
Derniers repérés version pop électro : Les Gordon (le 27) et Voyou (le 28, photo) qui vient de sortir son premier album Les Bruits de la ville. Le duo The Pirouettes, acteur de la scène parisienne, sera aussi de la partie (le 28) sans oublier le performeur Kikesa (le 27), dernière sensation du hip-hop français. Avec l’accueil du séminaire, l’organisation du festival, la Color for run organisée en septembre et sa participation à Amiens for Youth en 2020, la Faep est sur tous les fronts.

//Ingrid Lemaire

Faep’stival, les 27 et 28 mars, à 19h30, au Coliseum – faep.fr