Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Au programme des nouveautés du centre culturel au triplechaton : pass à la carte, QR code, site internet enrichi et travaux à découvrir lors des portes ouvertes le 18 septembre.

Le Safran épice sa reprise © Nabil Boutros
Le 8 octobre, Dans le cercle des hommes du Nil, regard magnifié sur le tahtib, art martial égyptien, sera le premier spectacle du Safran.
© Nabil Boutros

15.09.2021

JDA 989

Rue Georges-Guynemer, on s’agite pour renouer avec le public. Après plusieurs mois de fermeture, le Safran a amorcé depuis l’été une cure de jouvence. Si l’accueil dorénavant inversé annonce déjà la couleur, la scène conventionnée d’Amiens Métropole « sera encore en work in progress toute l’année 2022 en partenariat avec l’artiste Alexandra Épée », indique Ikbal Ben Khalfallah, le directeur. Pas de quoi cependant perturber les portes ouvertes « de retrouvailles » le 18 septembre qui proposeront ateliers, spectacles et présentation des nouveautés.

SEUL, À DEUX OU EN FAMILLE
Parmi elles, le pass quatre fauteuils. À utiliser seul, en famille ou entre amis selon ses envies : quatre spectacles pour une personne, deux soirées à deux… « C’est à la carte et à tarif préférentiel, précise Ikbal Ben Khalfallah. À cause de la crise sanitaire, beaucoup ont préféré ne pas s’engager dans un abonnement. Nous offrons désormais une option plus souple. » Et pour ne rien louper, un QR code sur le programme du Safran permet désormais d’intégrer la date dans l’agenda de son portable. Un pense-bête pratique et utile « pour ceux qui réservent des places longtemps à l’avance ». On ne manquera donc pas Dans le cercle des hommes du Nil le 8 octobre, Les Safra’Numériques du 19 au 23 octobre, Safran’Chir du 16 au 30 novembre… Autre innovation : un site Internet enrichi par un contenu détaillé de chaque spectacle.

 

HORS LES MURS
Déjà engagé dans une démarche hors les murs, le Safran poursuit son ouverture sur le territoire en proposant des échanges avec les communes d’Allonville et Cardonnette, le centre d’animation L’Odyssée, le pôle universitaire de la citadelle… « Nous sommes situés en milieu urbain à la frontière du rural, souligne le directeur. L’objectif est de toucher ceux qui n’ont pas forcément accès à la culture en organisant des représentations et des ateliers hors les murs. » Pour s’affranchir des barrières et des frontières.

//Ingrid Lemaire

Le Safran (3, rue Georges-Guynemer) : 03 22 69 66 00 – amiens.fr/safran