Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les clubs de Vers-sur-Selle, Rumigny, Prouzel-Plachy et Namps-Maisnil fusionnent leurs équipes, du baby ballon aux U19. Ils porteront les couleurs du “groupement jeunes sud-ouest amiénois football”.

Le Vers de l'amitié © Getty Images

09.06.2021

JDA 983

Que les plus fidèles  rassurent : leurs supporters du Rumigny FC, ceux de l’ES Vers, de l’AS Prouzel-Plachy ou de l’AS Namps-Maisnil se clubs respectifs existent toujours ! Si les histoires de clochers sont encore plus vieilles que le football, ces quatre-là ont toutefois décidé de sauter le pas de la salvatrice fusion, mais uniquement pour leurs équipes de jeunes. En septembre, tous les joueurs et joueuses des moins de 5 ans (baby ballon) au moins de 19 ans seront réunis sous le même maillot (bleu marine), celui du Groupement Jeunes Sud-Ouest Amiénois Football. « Chacun des clubs n’avait pas forcément toutes les catégories d’âge, ou avec des effectifs très disparates », explique Olivier Lefebvre, vice-président de Vers-sur-Selle où sera concentrée l’école de foot.

 

« UN EXCELLENT COMPROMIS »
« On va pouvoir mutualiser le matériel et les terrains et bonifier l’encadrement », poursuit Olivier Lefebvre. Et d’assumer : « Le clocher, c’est bien, mais il faut avancer ! ». « C’est une voie raisonnable, approuve Pascal Tranquille, président du district de la Somme. Un excellent compromis plutôt que de voir les clubs éprouver des difficultés. Cela permet de travailler avec un panel plus large. Les joueurs d’une même génération s’entraînent ensemble. On a forcément un entraînement de meilleure qualité. » Du côté de Vers, les demandes affluent plus fortement que d’habitude. Et l’Euro n’a même pas commencé.

//Antoine Caux

 

Groupement Jeunes Sud-Ouest Amiénois Football :
06 59 42 73 72