Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le parc de la Hotoie ouvert partiellement aux promeneurs à titre expérimental

Depuis le 17 mars, les parcs, jardins, squares et aires de jeux ludiques de la ville sont fermés. Les mesures de confinement sont respectées par les Amiénois dans leur très grande majorité.

hotoie

17.04.2020

C’est pourquoi, la maire d’Amiens, en accord avec la préfète de la Somme, a décidé d’ouvrir une « fenêtre » pour offrir aux habitants un espace dédié, le parc de la Hotoie, leur permettant de sortir de chez eux, notamment les Amiénois vivant en appartement.

Par arrêté signé ce jour, Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, a ainsi décidé d’ouvrir partiellement le parc de la Hotoie aux promeneurs.

Jusqu’au 26 avril, les promeneurs munis de leur attestation où ils ont coché la case « déplacement bref dans la limite d’une heure quotidienne… » et respectant les mesures barrières (intervalle de 1 mètre minimum) sont autorisés de 10h à 12h et de 14h à 17h sur la parcelle située entre l’allée du Bicêtre (grilles du parc/terrain de ballon au poing), la rue Jean Jaurès et l’avenue Salvador Allende.

Cet arrêté ne remet pas en cause les mesures exceptionnelles prises en raison de l’épidémie de Coronavirus en France qui doivent être respectées notamment dans les parcs et jardins de la ville afin d’éviter les regroupements et les interactions sociales pour limiter la propagation du virus...

La présence de la police nationale et de la police municipale est prévue pour faire respecter cet arrêté, les contrevenants s’exposant à un procès-verbal.

hotoie2