Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Du 16 au 21 octobre, profitez des 6 jours à raconter au cœur du quartier Sud-Est. Au programme : contes, spectacles, lectures et ateliers pour tous les âges. 

Le plein d’histoires  © D.R.
À voir au centre culturel Jacques-Tati, La Forêt oubliée du conteur amiénois Vincent Gougeat.
© D.R.

14.10.2020

JDA 959

C’est un festival familial apprécié des habitants du quartier Sud-Est. Depuis plus de vingt ans, Les 6 jours à raconter, temps fort proposé par Caps, Le Cardan, le centre culturel Jacques-Tati et les structures partenaires, égrène de belles histoires dans différents endroits du secteur. « L’objectif est de proposer une offre culturelle de proximité, variée et gratuite, décrit Nathalie Hatron-Jelmoni, directrice du centre social Caps. Le contexte sanitaire nous a amenés à doubler certaines séances car les jauges sont réduites. »

 

PLAISIR DE LIRE ET D’ÉCRIRE

La réservation est donc conseillée pour profiter de cette petite semaine axée sur le plaisir de lire et d’écrire. L’ouverture se fera avec les lectures-salades du Cardan, le 16 octobre à l’Acip. Cette association accueillera aussi la projection du dessin animé Les Trois Brigands adapté du livre de Tomi Ungerer, le 18. À Tati, on applaudira les spectacles La Forêt oubliée du conteur amiénois Vincent Gougeat, le 17, et Le Festin au fond de la mer du Balbibus, le 21. Au local partagé de Condorcet les tout-petits dégusteront les Contes et Tartines du Cardan accompagnés par le musicien Titi Mendes les 19, 20 et 21. Petits et grands pourront aussi profiter des ateliers BD, modelage, éveil musical, slam, calligramme et pocket film sur smartphone proposés à Tati, à Caps et à la bibliothèque Le-Petit-Prince. Évasion garantie pour les vacances de la Toussaint !

//Coline Bergeon

Les 6 jours à raconter,
 du 16 au 21 octobre

Programme complet
 et réservations auprès de Caps (104, rue Edmond-Rostand) : 03 60 12 24 60

facebook.com/centresocialcaps