Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Remarquée au salon du running de Paris en avril, l’appli Run Players League, inventée par les Amiénois de SoCode, rend la course à pied ludique.

Le running se prend au jeu © Laurent Rousselin - Amiens Métropole
Run Players League était partenaire de Courir la Jules-Verne en juin.
© Laurent Rousselin - Amiens Métropole

03.07.2019

JDA 918

Accessible, efficace et populaire, le running est idéal pour garder la forme… mais peut devenir assez monotone. C’est de ce constat qu’est partie l’équipe de SoCode pour imaginer l’application Run Players League. Il s’agit de participer via son smartphone à un championnat où chacun vient trouver volonté et énergie. « Le débutant cherche la motivation, le coureur régulier des défis inhabituels, les plus performants obtiennent une valorisation de leurs efforts », détaille Pierre Lemaire, codirigeant de la startup amiénoise.

 

20 000 TÉLÉCHARGEMENTS EN DEUX MOIS
Celle-ci est déjà à l’origine de deux autres développements. Le premier, Prixlibre, permet de tester des objets avant de les acheter. Le second, TestooCar, est une plateforme d’essais de voitures entre particuliers (#JDA 886). Avec Run Players League, il vise une clientèle internationale partageant la même passion et l’envie de progresser autour de jeux. « Nous voudrions atteindre les 50 000 joueurs d’ici septembre, espère Pierre Lemaire. Deux mois après le lancement de l’application, disponible gratuitement sur IOS et Android, nous avons atteint plus 20 000 téléchargements. » Avec un sport pratiqué par 13 % de la population mondiale, la marge de progression est… infinie.

//Kaltoume Dourouri