Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Situés à des endroits stratégiques, les P+R, les parkings relais, permettent de se garer gratuitement en périphérie pour favoriser l’intermodalité. 

Les P+R, c’est plus pratique

18.09.2019

JDA 922

Dernière ligne droite pour l’utilisation optimale des P+R. Encore en accès totalement libre, ces parkings relais sont situés aux terminus des lignes structurantes du réseau, les Nemo. Les deux parkings conçus en partenariat avec des centres commerciaux, à Shopping Promenade et Glisy, resteront totalement ouverts. Les deux autres, à l’IUT et à La Licorne, créés par Amiens Métropole et gratuits pour les usagers du bus, voient arriver actuellement la vidéosurveillance. D’ici quelques semaines, ils seront clos : l’entrée restera libre mais la sortie se fera sur présentation d’un titre de transport Ametis. L’idée est d’inciter à l’intermodalité : laisser sa voiture pour prendre le bus, aller plus vite et polluer moins. Par ailleurs, toujours dans quelques semaines, des consignes à vélos sécurisées et réservés aux détenteurs d’un abonnement Ametis entreront en fonction. À la croisée des chemins et des modes de transports.

//Jean-Christophe Fouquet

 

1 GRAND A AMIENS-GLISY

132 PLACES

Ligne Nemo bleue (N1) 
vers Étouvie


Aussi point de départ des
 lignes 10 (gare de Longueau, boulevards extérieurs sud, CHU) et 13 (Boves, Cagny, gare du Nord). La signalétique y arrive bientôt.

 

2 IUT

190 PLACES

Ligne Nemo rouge (N2) vers Amiens nord

Dessert immédiatement le CHU, lui-même très connecté, avant de rejoindre le pôle d’échanges de la gare du Nord.

 

3 SHOPPING PROMENADE

99 PLACES

Ligne Nemo verte (N3) 
vers le centre commercial sud

Passe par le pôle d’échanges nord, avenue de la Paix.
 Et se connecte donc à la Lianes (L) et à la N2, lesquelles mènent 
au CHU et à l’IUT.

 

4 LICORNE

190 PLACES

Ligne Nemo jaune (N4) vers la gare de Longueau

S’arrête gare Saint-Roch, où l’on peut prendre la N2. Puis, comme la N1, passe par le centre-ville. Possibilité d’y recharger des véhicules électriques.