Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’association Amiens Cross Training continue de proposer des séances de sport en plein air dans le respect des consignes sanitaires.

Les amis de l’extérieur © Noémie Laval

14.04.2021

JDA978

Par groupe de six, les séances qu’encadre Emmanuel Michau, coach et président d’Amiens Cross Training, se passent dans la bonne humeur. Même, comme ce samedi, quand la pluie s’invite au rendez-vous. « Ils sont en moyenne une vingtaine. Nous devons nous limiter pour respecter les gestes barrières. Comme nous sommes l’une des seules associations sportives à accueillir gratuitement nos membres toutes les semaines, cela attire du monde. Tous veulent pratiquer une activité physique pour le bien-être et changer d’air », constate Dario Moreira, vice-président du club créé il y a trois ans. Leurs terrains de jeux : les parcs du Grand-Marais ou de La Hotoie.

 

DE 7 À 77 ANS
Et c’est parti pour une session qui alterne petites courses à pied et exercices simples de renforcement musculaire. « Notre volontéest que tout le monde puisse venir faire du sport, de 7 à 77 ans. Personne ne se juge, tout le monde s’encourage. Des personnes qui avaient des soucis de santé participent aujourd’hui à des trails et des marathons ! » assure Emmanuel Michau. L’association organise aussi depuis le début de la crise sanitaire des défis virtuels. L’un d’entre eux, intitulé Ensemble, sur le Chemin de Compostelle, deviendra dès que possible un défi réel avec le soutien de son partenaire Samara Sport.

//Kaltoume Dourouri

 

Amiens Cross Training :

06 50 70 43 21 – 06 59 77 57 62