Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

A l’Espace culturel Picasso de Longueau, les vacances scolaires profitent aux petits de 3 mois à 10 ans. Une programmation rythmée et festive. 

Les enfants dans le tempo  © Jean-Marie Faucillon
La compagnie des Petites Madames jouera Zikatio les 15 et 16 février.
© Jean-Marie Faucillon

12.02.2020

JDA 939

Festi’mômes, c’est un rendez-vous incontournable de l’Espace culturel Picasso. On se précipite sur les dernières places de la septième édition. Du 13 au 20 février, quatre spectacles jeune public séduiront les familles sur le thème de la musique. « Les créations ont les mêmes exigences artistiques qu’une représentation tout public », assure Nacéra Nakib, directrice du centre culturel. Les rendez- vous à l’affiche ? Extra Bal les 13 et 14 février (Cie Les Crapauds sonneurs), Zikatio les 15 et 16 (Les Petites Madames), Je me réveille les 18 et 19 (Mosai et Vincent), Piletta Remix le 20 (Collectif Wow !).

 

CONCERTS DANSÉS

Qu’il s’agisse d’un concert au rythme d’une partie de flipper, d’une boîte à musique grandeur nature, de percussions, d’instruments à cordes, de compositions électro ou d’une pièce radiophonique, les enfants sont invités à danser. « Nous construisons les spectateurs de demain et développons l’esprit critique de futurs citoyens », poursuit Nacéra Nakib. Très attachée à proposer des distractions pendant les vacances d’hiver, elle est ravie d’accueillir de nombreux centres de loisirs orientés par la Ville d’Amiens. En 2019, le festival sur la thématique du cirque avait réuni près de 1 700 enfants.

//Lysiane Voisin

Festi’mômes, du 13 au 20 février, à l’Espace culturel Picasso 
(49, rue Anatole-France, Longueau)

03 22 50 34 34

Programme complet
 sur amiens.fr/ProgPicasso