Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les Gothiques organisent des portes ouvertes réservées aux filles le 18 juin pour leur permettre, dès 4 ans, de s’essayer au hockey. 

Les filles font
 leur révolution de palet © HCAS

15.06.2022

JDA 1017

Le 30 avril, les joueuses de l’équipe de France devenaient championnes du monde en D1A à Angers. Ce succès, synonyme de réintégration dans le gratin mondial, a offert un coup de projecteur sur la pratique féminine. Une pratique trop éclipsée par la connotation virile d’un hockey qui serait réservé aux hommes. Le hockey féminin a pourtant ses règles spécifiques : sans contact ni charge. À Amiens, sur les 350 licenciés, une vingtaine seulement sont des filles. Et si les Gothiques ont leur équipe élite, il y a « peu de joueuses du cru », souligne Jean-Baptiste Ripoll, le président de la section amateur du club.

 

Changer de braquet

C’est justement pour séduire un nouveau public et casser les représentations que des portes ouvertes sont organisées le 18 juin, de 12h à 15h, au Coliseum. « Nous n’avons pas de problème pour attirer les garçons. Concernant les filles, c’est plus compliqué mais nous voulons changer de braquet sur la politique féminine », ambitionne Jean-Baptiste Ripoll. Des enfants de 4 ans aux adultes, tous les profils sont les bienvenus. La maîtrise du patinage n’est même pas obligatoire.

Antoine Caux

 

Portes ouvertes réservées aux filles

Le 18 juin, de 12h à 15h

Coliseum