Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le 13 novembre, habitants, élus et services de la ville arpenteront
 des rues qui rendent hommage à des personnalités locales méconnues. 

Les grands hommes de Saint-Acheul  © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
La rue Jean-Boën rend hommage à l’employé de la SNCF, résistant, arrêté par la Gestapo dans le quartier Saint-Acheul en 1943 et déporté à Buchenwald.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

07.11.2018

JDA 892

« Une visite de proximité est organisée pour la première fois dans ces rues », pose Hélène Bouchez, adjointe au maire déléguée au secteur Est. L’occasion pour les habitants de soulever les questions relatives à la propreté, la voirie... Ils parcourront aux côtés des élus et services des artères « portant les noms de personnalités locales ». La première, Le-Mongnier, renvoie en effet à une grande famille de monétaires d’Amiens, dont plusieurs membres – Firmin, Mathieu, Andrieu... – furent maires entre 1228 et 1328. La rue Jean-Boën rend hommage à l’employé de la SNCF, résistant, arrêté par la Gestapo dans le quartier Saint-Acheul en 1943 et déporté à Buchenwald. La rue Vion honore la mémoire de Michel (1811-1892), professeur à l’université et conseiller municipal amiénois, et de son fils René (1843-1893), conservateur de la bibliothèque et instituteur. Avant de procéder au débriefing au préau de l’école Saint-Acheul à 19h, la visite s’achèvera par les rues Olivier-de-Serres, agronome (1539-1619), et du Commandant-Charcot, médecin et explorateur polaire (1867-1936). Deux figures d’envergure plus (inter)nationale !

//Coline Bergeon

 

Visite de proximité quartier Saint Acheul

Le 13 novembre, 17h-19h. Rendez-vous à l’angle des rues Le-Mongnier et Jean-Boën. Passage par les rues Vion, Olivier-de-Serres et du Commandant-Charcot. Prochaine visite le 20 novembre, à Longpré-les-Amiens.