Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Une visite de proximité aura lieu à Gare-la-Vallée le 21 mai. Une étape au parc Nisso-Pelossof permettra d’évoquer la future passerelle sur la Somme. 

Les hortillonnages à deux pas  © Atelier Massena
Près de quinze mois de travaux sont prévus pour 
la passerelle qui sera aménagée depuis la rue de Verdun.
© Atelier Massena

15.05.2019

JDA 912

D’ici fin 2020, une passerelle de 120 mètres équipée d’ascenseurs reliera le quartier Gare-la-Vallée aux hortillonnages. « Cette structure en acier, qui s’intègre dans le paysage, ouvrira un accès aux piétons et aux cyclistes pour passer d’une rive à l’autre. C’est une connexion douce entre le centre-ville et la citadelle via le parc Saint-Pierre, explique Hélène Bouchez, adjointe au maire déléguée au secteur Est. C’est aussi un moyen de découvrir ce secteur où un nouveau quartier naîtra sur le plateau ferroviaire et sur l’emprise de l’ancien dépôt de bus (Une Vallée idéale, lire ici l'article du JDA #911, ndlr). »

 

CIRCULATION MAINTENUE

Créé depuis la rue de Verdun dans le prolongement du parc Nisso-Pelossof, ce projet représente un investissement de 3,5 M€. Grâce à des aménagements provisoires installés chemin de Halage, la circulation sera maintenue pendant la durée des travaux qui débuteront en octobre. Première étape : conforter les berges pour réaliser les fondations. Le projet, présenté au comité de quartier ce 15 mai, fera l’objet d’une réunion publique prochainement.

//Lysiane Voisin

 

VISITE DE PROXIMITE GARE-LA-VALLÉE / LES HORTILLONNAGES

Le 21 mai, 17h-19h. Rendez-vous au local du comité de quartier (110, rue de Verdun). Passage par les rues des Tourbiers, des Maraîchers et Dejean. Prochaine visite le 28 mai, au centre-ville.