Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Des surprises autour de la BD, un soupçon de Maupassant, des saveurs du monde : la nuit de la lecture promet de régaler vos sens le 18 janvier.

Les livres sortent le grand jeu © David Périmony

15.01.2020

JDA 935

Partager le plaisir de lire. Depuis 2017, la Nuit de la lecture rassemble petits et grands autour de livres, d’auteurs et d’artistes. Le 18 janvier, pour la première année, On a marché sur la bulle participe à l’événement en partenariat avec le réseau des bibliothèques d’Amiens Métropole pour un jeu de piste, de 17h30 à 23h, qui conduira les curieux chez Bulle en Stock, Pages d’encre, la librairie du Labyrinthe et Martelle. Les auteurs de BD Thierry Martin, Dorothée de Monfreid, Émilie Plateau, Tania de Montaigne et David Périmony (lire ici) y seront en dédicace. Puis direction la bibliothèque Louis-Aragon pour profiter des ateliers dessin (sur inscription) et animations jeune public mais aussi découvrir le programme des Rendez-vous de la BD 2020 et applaudir les performances dessinées de l’auteur de leur affiche, Cyril Pedrosa.

LECTURES, REPAS ET JAZZ
Autre univers, à 20h, à la bibliothèque de Cagny : des lectures feront résonner la belle plume de Maupassant. Invitation au voyage à la bibliothèque Léopold-Sédar-Senghor dès 18h30 avec des lectures en langues étrangères, une dégustation de mets concoctés par  l’association L’Un et l’Autre et le jazz manouche de Boulevard du Swing. De quoi éveiller tous les sens.

//Coline Bergeon

 

Nuit de la lecture, le 18 janvier
Jeu de piste BD : onamarchesurlabulle.fr
Ateliers dessin : 03 22 72 82 76
Soirée Maupassant : 03 22 95 44 83
Lecture-concert : 03 60 01 02 25